5 choses à savoir sur le nouveau Chevrolet Blazer EV 2024
13 juin 2024,
Actuellement, General Motors débarque avec plusieurs nouveaux modèles électriques. C’est le cas notamment du multisegment Chevrolet Blazer EV. Voici 5 choses à savoir sur le nouveau Chevrolet Blazer EV 2024 100% électrique.
L’autonomie s’élève à 521 kilomètres
L’autonomie est toujours un facteur décisif dans le processus d’achat d’un nouveau véhicule 100% électrique. Avec le Chevrolet Blazer EV, l’autonomie peut atteindre 521 kilomètres avec les versions RS et à roues motrices arrière qui sont munies de la batterie à autonomie prolongée. Avec une autonomie aussi élevée, tout stress lié à l’autonomie est éliminé. Tout dépendant de vos besoins, des versions à autonomie inférieure sont aussi disponibles.
Le Chevrolet Blazer EV 2024 est éligible à 12 000 $ en subventions
Tout comme bon nombre de véhicules électriques dans ce segment, le Chevrolet Blazer EV 2024 est éligible à des subventions gouvernementales. De son côté, le gouvernement du Québec octroie une subvention de 7000 $ aux acheteurs de Blazer EV grâce au programme Roulez. Quant au gouvernement fédéral, il accorde une subvention de 5000 $ aux consommateurs qui font le choix du Blazer EV 2024.
Le tout amortit considérablement le prix d’achat de ce multisegment électrique et le rend encore plus accessible. Qui plus est, en choisissant un tel véhicule, on n’a plus à débourser pour se procurer de l’essence.
Une version SS qui est impressionnante
Le Chevrolet Blazer EV 2024 impressionne également par ses performances de haut niveau. En effet, cette version sportive peut atteindre les 96 km/h depuis l’arrêt en seulement 4 secondes. Aussi, il est intéressant de noter que la puissance maximale s’élève à rien de moins que 557 chevaux. Quant au couple, il se chiffre à 648 lb-pi.
La technologie Super Cruise est disponible
Plusieurs nouveaux véhicules de General Motors peuvent être équipés de la technologie d’aide à la conduite Super Cruise. C’est le cas du Chevrolet Blazer EV 2024. Cette technologie d’assistance au conducteur peut être utilisée sur pas moins de 640 000 kilomètres de route au Canada ainsi qu’aux États-Unis. Le tout vise à procurer une expérience enrichie au conducteur ainsi qu’aux passagers.
Le Chevrolet Blazer EV est doté d’un écran de 17,7 pouces
Le Chevrolet Blazer EV 2024 est un véhicule moderne et ça se ressent aussi lorsque l’on monte à bord. Sur la planche de bord de ce multisegment 100% électrique, on retrouve un écran tactile de 17,7 pouces. Cette technologie présente des menus clairs et simples à consulter. Parallèlement, on a droit à une instrumentation numérique de 11 pouces sous les yeux du conducteur. Qui plus est, le conducteur et les passagers peuvent profiter du dispositif de la recharge sans fil pour appareil mobile.
Bâti sur le plateforme Ultium de General Motors, le Chevrolet Blazer EV 2024 est un multisegment électrique fort convaincant. Il se distingue par son excellente autonomie, son éligibilité aux subventions gouvernementales et grâce à la technologie à bord.