Buick Enclave 2022 : une mise à jour intéressante
18 juin 2021,
Le Buick Enclave a été repensé une dernière fois pour l’année 2019. Parce que l’industrie opère à une vitesse folle, et parce que Buick n’est plus en retard sur personne, elle prend les grands moyens et procède à des ajustements importants pour l’année 2022.
Voici ce qui retient l’attention.
Le style
Dans un premier temps, on a retouché le style du modèle afin de le moderniser. C’est « mission accomplie ». Le Buick Enclave 2022 se pointe avec un avant retouché qui comprend une grille revue, des nouveaux phares, ainsi qu’un nouveau pare-chocs. Les changements sont similaires à l’arrière avec des feux et pare-chocs flambants neufs. De nouveaux designs ont aussi été réservés pour les roues.
Le modèle Avenir
Dans le même ordre d’idée, le niveau de finition Avenir, qui représente le nec plus ultra à travers la gamme Buick, voit sa dotation prendre du galon une fois de plus. Cette déclinaison profite d’accents uniques à la grille, de roues spécifiques, de moulures de bas de caisses assorties à la couleur de la carrosserie, d’un nouveau cuir matelassé à l’intérieur, ainsi que de sièges offrant la fonction de massage et de nouvelles boiseries.
Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un véhicule beaucoup plus cher.
À bord
À l’intérieur, les changements sont plus subtils à travers la gamme, mais tout de même, une modification est majeure, soit le remplacement du sélecteur de rapports traditionnel par une approche à bouton-poussoir. Sur le plan technologique, notez que le branchement aux applications Apple CarPlay et Android Auto pourra désormais se faire sans fil ; voilà qui promet d’être pratique, car avec le changement de configuration pour la transmission, ça va libérer de l’espace à la console.
Et ajoutez à cela un ajout important de caractéristiques de sécurité à la liste d’équipement de série du modèle. Bref, le Buick Enclave 2022 est plus complet que jamais et il a tous les outils pour rivaliser avec des produits beaucoup plus onéreux sur le marché. Une découverte s’impose.