Chevrolet Blazer EV 2024 : les premiers détails sont maintenant connus
19 juillet 2022,
Chevrolet nous a annoncé l’arrivée de plusieurs modèles électriques autour de l’année 2024, donc une version sans moteur à essence de son VUS Blazer. Tout récemment, la compagnie en a fait la présentation, question de donner au grand public un premier aperçu du modèle et de ce qu’il va nous réserver.
Voici les grandes lignes de ce qui a été dévoilé.
Une offre très complète
Que diriez-vous si l’on vous proposait, avec un seul modèle, des configurations à traction, à propulsion ET à rouage intégral ? Ça aurait été impensable il y a quelques années, mais avec la nouvelle plateforme Ultium de General Motors (GM), ça devient possible. On va donc retrouver des Blazer EV offrant différentes personnalités.
Chevrolet parle déjà d’une version RS à propulsion pour le maximum d’autonomie à environ 515 kilomètres. Pour la puissance, elle nous renvoie à la version SS à traction intégrale. Avec une cavalerie de 564 chevaux et un couple de 648 livres-pieds, il faudra moins de 4 secondes pour passer de 0 à 96 km/h.
Un modèle pour les forces policières sera même au menu… mais pas pour le grand public, bien entendu. Ça va donc tirer dans tous les sens avec le Blazer EV.
Les versions
Outre les modèles RS (63 848 $) et SS (83 548 $), on aura droit aux modèles 1LT (54 548 $) et 2LT (59 148 $). On ne connaît pas bien sûr l’équipement de chaque mouture, mais en gros, on va être bien gâté. Le volant chauffant et les sièges chauffants seront partout, tout comme un écran tactile de 17,7 pouces pour le système multimédia. Même le système de conduite autonome Super Cruise sera offert avec certaines variantes.
On ne sera pas en reste avec le Blazer EV en matière d’équipement.
Et la recharge ?
Pour ce qui est des capacités de recharge, on le devine, on a encore des choses à travailler. Voilà pourquoi l’information est pour l’instant mince, mais néanmoins intéressante. Ainsi, la capacité maximale pour la puissance de recharge sur une borne à courant continu sera de 190 kW (11 kW à la maison sur une borne de niveau 2). De cette manière, il sera possible de récupérer 125 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes.
Ce calcul est avec la version à RS à propulsion est ses 515 kilomètres. Ainsi, avec deux petits arrêts de 10 minutes chacun, ce sont 765 kilomètres de liberté qui seront à notre portée. Ajoutez un autre 20 minutes de pause et on parle de plus de 1000 kilomètres. Fini l’anxiété !
Et que dire du style du modèle ? Sa conduite s’annonce aussi très sportive en raison de la structure même du véhicule, soit une architecture où le positionnement des batteries entraîne un centre de gravité très bas.
A-t-on hâte de voir le Blazer nous arriver à l’été 2023 ? Qu’en pensez-vous ?