Chevrolet Bolt 2022 vs Hyundai IONIQ5 2022 : une recette éprouvée
18 janvier 2022,
Dans un segment donné, lorsque le choix devient de plus en plus complexe en raison de l’arrivée de nouvelles propositions, il n’est pas toujours facile de faire une sélection en sachant que cette dernière est assurément la bonne.
Cependant, on peut suivre quelques lignes directrices afin de le faire. Par exemple faire confiance à un produit établi plutôt qu’à un nouveau qui doit faire ses preuves. Voilà pourquoi un modèle comme la Chevrolet Bolt se montre plus intéressant qu’une Hyundai IONIQ 5.
La principale raison qui nous amène affirmer une telle chose, c’est qu’un nouveau véhicule peut vivre son lot de pépins reliés à son caractère… nouveau. Le Hyundai Kona électrique l’a vécu chez Hyundai et il a été victime de quelques rappels. La Chevrolet Bolt est passée par le même processus et les derniers ennuis viennent d’être réglés alors que le fournisseur de batteries du modèle a identifié le problème qui affligeait ses unités.
Ainsi, les nouvelles Bolt 2022 sont prêtes à prendre la route, plus fiables que jamais. Or, avec l’IONIQ 5, le doute plane, car le modèle doit faire ses preuves sur la route. On ne sait pas s’il va se montrer fiable où comment ses composantes vont se comporter au cours des prochains mois et premières années sur le marché.
Ensuite, Hyundai nous arrive avec un nouveau produit et une nouvelle technologie qu’elle doit rentabiliser. Conséquemment, elle exige plus pour cette dernière. La version de base de son nouveau modèle est tout juste sous les 45 000 $, mais rapidement, la facture dépasse les 50 000 $.
Avec la Bolt, Chevrolet a réussi un tour de force en réduisant le prix exigé, si bien que le véhicule est proposé à près de 5000 $ de moins que celui de Hyundai. Pourquoi payer plus pour un VE qui va sensiblement vous offrir la même chose ?
Apple CarPlay et Android Auto
On pourrait croire qu’un nouveau modèle qui se pointe sur le marché soit à la fine pointe de la technologie. À bien des égards, l’IONIQ 5 l’est, mais un oubli majeur fait que la vie au quotidien avec le véhicule va comporter un irritant. En effet, il est impossible de procéder à un branchement sans fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto à bord de l’IONIQ 5, une fonctionnalité que propose bien sûr la Chevrolet Bolt.
On aurait cru l’inverse, mais ce n’est pas le cas. Ce qui prouve que chez Chevrolet, la recette est éprouvée et on peut y faire confiance.