Chevrolet Bolt 2022 vs Nissan LEAF 2022 : miser sur l’avenir
14 décembre 2021,
Lorsqu’on prend le temps d’analyser chaque modèle à travers l’industrie automobile, on réalise que certains offrent à peu près tout ce que les consommateurs recherchent alors que d’autres en proposent beaucoup, mais pas assez pour se démarquer vis-à-vis leurs rivaux.
C’est le cas de la Nissan LEAF qui, malgré des qualités indéniables, tombe à court lorsqu’elle est placée en face de ses concurrentes sur le marché. L’une d’elles est la Chevrolet Bolt qui, de surcroît, vient d’être repensée pour l’année 2022. La représentante de General Motors se présente plus moderne, plus complète, plus polyvalente et plus capable que la LEAF. Ça ne laisse pas beaucoup d’options à Nissan qui n’a toujours pas statué sur l’avenir de son modèle.
Voilà pourquoi, comme consommateur, le choix de la Bolt est beaucoup plus rassurant. Et lorsqu’on se tourne vers un modèle qui mise sur l’avenir, on ne peut pas vraiment se tromper.
Rapport prix-autonomie
Lorsqu’on regarde les prix de base des deux véhicules, on réalise que celui de Nissan est plus bas. Ça paraît bien sur papier, mais il faut comprendre que chez Nissan, on nous offre un modèle d’entrée de gamme qui est doté d’une plus petite batterie (40 kWh plutôt que 62 kWh), ce qui limite son autonomie à 240 kilomètres.
L’autonomie
On est loin des 417 kilomètres proposés par la Bolt. Lorsqu’on compare des pommes avec des pommes, les meilleurs résultats de la LEAF sont de 363 kilomètres. La différence est énorme et nous ramène toujours à la même question ; pourquoi se contenter de moins ?
Modernité
La LEAF est une voiture branchée, mais elle accuse du retard vis-à-vis à la Bolt qui est toute nouvelle pour 2022. Prenez simplement les applications Apple CarPlay et Android Auto. Chez Chevrolet, il est possible de profiter de la connexion sans fil à ces dernières, tout comme de la recharge sans fil pour son cellulaire. La modernité se dévoile aussi à travers les lignes du véhicule, mais également la présentation intérieure. À bord de la LEAF, on a l’impression d’être installé aux commandes d’un autre produit de la marque. On n’a pas cette sensation avec la Bolt qui possède une identité propre.
La conduite
Enfin, lorsqu’on prend le volant des deux modèles, on comprend une chose ; le plaisir se trouve avec la Bolt qui est plus maniable, plus enjouée. Encore une fois, pourquoi se priver de cet élément qui ne coûte rien de plus ?
Plus complète et plus moderne, la Chevrolet Bolt 2022 vous attend pour un essai routier.