Chevrolet Silverado 2022 : quantité d’améliorations et une version ZR2
22 septembre 2021,

Chevrolet avait de très bonnes nouvelles à communiquer aux amateurs de camionnettes récemment, soit les retouches qui seront apportées à son modèle Silverado 2022. Déjà reconnu comme un roc et un incontournable dans la catégorie, le produit va devenir de plus en plus irrésistible avec ses nouvelles fonctions.
Faisons le tour de la question afin de voir ce qui change pour 2022.
Esthétiquement
Tous les modèles Silverado 2022 voient leur avant être retouché, mais vous n’aurez pas de difficultés à les reconnaître. Tous conservent leur signature unique, ce qui fait qu’ils sont faciles à discerner. La version qui va se différencier le plus, en fait, c’est la nouvelle livrée ZR2.
ZR2
On connaît déjà le nom ZR2, car il peut être accolé au modèle Colorado depuis quelques années. En gros, une version ZR2, c’est une variante qui est taillée pour la conduite hors route. On parle ici d’un facies qui offre un angle d’attaque plus important (31,8 degrés ici), d’un soubassement qui profite de plaques de protection supplémentaires, d’une garde au sol relevée, d’amortisseurs Multimatic qui réagissent au doigt et à l’œil lorsqu’il y des changements dans la surface de la route, bref d’un modèle capable de passer n’importe où. Et avec le V8 de 6,2 litres de la compagnie boulonné sous le capot (420 chevaux et 460 livres-pieds de couple), la performance ne sera pas en reste.
Un habitacle rehaussé
Mis à part pour les versions conçues pour le travail, tous les Silverado 2022 vont profiter d’un habitacle repensé et amélioré. On note surtout des changements à la planche de bord qui va pouvoir accueillir, entre autres le plus grand écran multimédia de la catégorie à 13,4 pouces, un écran de 12,3 pouces au bloc d’instruments (qui est configurable à souhait par le conducteur), mais surtout (dans le cas de la version High Country) d’une présentation plus riche avec des matériaux plus soignés et des boiseries à pores ouverts, notamment.
De plus, chaque Silverado va jouir d’un équipement de série plus complet en matière de sécurité.
Super Cruise
Puis, un autre des ajouts notables est l’intégration de la technologie Super Cruise au modèle. Au départ, ce sera pour la version High Country, mais avec le temps, ça va s’étendre au reste de la gamme. Super Cruise, c’est le système de conduite semi-autonome mis au point par Cadillac. Il permet, sur l’autoroute, de se laisser conduire grâce à la connaissance de quelque 320 000 km de tracés à travers l’Amérique du Nord par le système. Et la nouvelle génération de Super Cruise comporte deux nouvelles fonctions intéressantes ; le changement de voie autonome et la capacité de fonctionner avec une remorque attelée à l’arrière (le changement de voie n’est pas possible avec la remorque attachée, cependant).
Le Diesel et le 4-cylindres
Enfin, grâce à quelques changements apportés au châssis, les versions à moteur Diesel peuvent désormais recevoir l’ensemble de remorquage le plus compétent, ce qui a fait passer la capacité à 13 300 livres, un gain de 4000 livres. Énorme ! Pour ce qui est du 4-cylindres, les mises à jour font que son couple croît de 348 à quelque 420 livres-pieds, selon les premières estimations de la compagnie.
Le Chevrolet Silverado 2022 va se pointer en concession au printemps de l’an prochain. Prévoyez déjà tomber sous son charme.