Chevrolet Silverado 2022 vs Toyota Tundra 2022 : le poids de l’expérience
10 février 2022,
Le Silverado est un véhicule qui est constante évolution depuis que Chevrolet a introduit sa première véritable camionnette à la fin des années 40, le modèle de la série Advanced Design. Ça fait donc plus de 70 ans que la compagnie travaille à améliorer son produit.
On peut parler du poids de l’expérience. Chez Toyota, on propose une camionnette pleine grandeur depuis moins longtemps. En fait, l’offensive n’est sérieuse que depuis 15 ans.
Pour 2022, on a droit à un nouveau modèle. Il fait bien et est porteur d’innovations notables, mais vous l’aurez deviné, il ne fait toujours pas le poids vis-à-vis une icône comme le Chevrolet Silverado.
Surtout que ce dernier profite aussi d’améliorations pour 2022.
Le choix
La nouvelle gamme du Tundra 2022 est plus complète qu’elle ne l’était, mais elle n’approche pas encore celle du Chevrolet Silverado. À la douzaine de configurations possibles chez Toyota, on en retrouve des dizaines chez Chevrolet. Ça tient pour les choix de cabines, de caisses et de motorisations.
Bref, pour un véhicule qui est certain de répondre à vos besoins, c’est avec la gamme du Silverado que vous allez le retrouver.
Les moteurs
Parlons-en, des mécaniques. Toyota nous arrive avec deux nouveaux blocs pour 2022, dont un hybride. Puissance et efficacité. Cependant, la variété à votre disposition chez Chevrolet fait que vous avez encore plus d’options de ce côté avec quatre moulins. Par exemple, il est possible d’y aller avec un moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres avec Chevrolet, un bloc qui propose 348 chevaux et 420 livres-pieds de couple en 2022.
Le remorquage
Avec une camionnette, on procède tôt ou tard, et parfois très souvent, à des opérations de remorquage. Avec le nouveau Tundra, la capacité maximale est à 12 000 livres. Avec le Chevrolet Silverado équipé d’un moteur Diesel, elle est à 13 300 livres. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.
Et c’est sans compter sur un élément intangible qui fait l’unanimité ; la robustesse supérieure des modèles américains sur ceux de la concurrence.
L’aide au remorquage
Enfin, un dernier point, car il faut s’arrêter quelque part. Le nouveau Tundra propose un système pour aider à la marche arrière avec une remorque. C’est parfait pour servir les novices. Cependant, on sait que vous savez déjà reculer avec une camionnette et une remorque. Ce qu’on vous suggère, c’est plus de fonctionnalités, comme une application qui vous permet de vous dresser une liste de choses à ne pas oublier avant de partir, ou encore un système de caméras qui vous offre 15 vues différentes, que ce soit pour l’arrimage, les manœuvres serrées et même pour voir la circulation à l’arrière lors que la vue vous est obstruée par ce que vous transportez.
Vraiment, aucune comparaison ne tient la route ici.
Le Chevrolet Silverado demeure loin devant le nouveau Toyota Tundra en 2022.