Chevrolet Tahoe et Suburban 2024: 5 différences
19 avril 2024,
Au sein de son catalogue, Chevrolet ne compte pas moins de deux VUS de grand format. Bien qu’ils soient très similaires, ils se distinguent notamment par une série de facteurs comme leur vocation, leur format et leur prix. Voici 5 différences entre les Chevrolet Tahoe et Suburban 2024.
L’empattement du Chevrolet Tahoe est un peu plus court
Au premier coup d’oeil, on remarque que les Chevrolet Tahoe et Suburban 2024 ne sont pas tout à fait du même format. L’empattement du Suburban est plus long (3406 mm contre 3071 mm) que celui du Tahoe. Également, on note que la longueur totale du Suburban est plus grande que celle du Tahoe (5733 mm contre 5352 mm).
Le volume de chargement du Chevrolet Suburban est plus élevé
Parmi les différences majeures entre ces deux VUS de grand format, mentionnons le volume de chargement du coffre. Grâce au fait qu’il soit plus long, le Suburban peut charger davantage. Lorsque la troisième rangée de sièges est en place, le volume cargo du Suburban est de 1175 L alors qu’il est de 722 L pour le Tahoe.
Si on abaisse le dossier, le volume passe à 2656 L pour le Suburban et 2056 pour le Tahoe.
En fonction de vos besoins de chargement, l’un ou l’autre pourrait mieux vous convenir.
Il y a une légère différence de consommation de carburant
D’emblée, il est intéressant de noter que la proposition mécanique des Chevrolet Tahoe et Suburban 2024 est la même. Autrement dit, les consommateurs peuvent opter pour le V8 de 5,3, le V8 de 6,2 L ou encore le moteur turbodiesel Duramax à six cylindres en ligne de 3,0 L. Lorsque l’on choisit celui-ci, la consommation de carburant est légèrement inférieure dans le cas du Tahoe que du Suburban, En effet, d’après les cotes partagées par Ressources naturelles Canada, la consommation est de 9,8 L/100 kilomètres en conduite combinée pour le Tahoe. Elle est de 10,1 L/100 kilomètres pour le Suburban, toujours en conduite combinée.
Le Chevrolet Tahoe peut remorquer un peu plus
Il n’est pas rare que les acheteurs de VUS de grand format aient des besoins de remorquage. Dans ce cas, il est intéressant de noter que la capacité maximale de remorquage du Tahoe 2024 est légèrement supérieure, soit de 8400 livres. En ce qui concerne le Suburban, la capacité maximale de remorquage est établie à 8300 livres. On constate donc une légère différence.
Le prix d’achat du Chevrolet Suburban est légèrement plus élevé
Enfin, remarque aussi une petite différence entre l’échelle de prix des Chevrolet Tahoe et Suburban 2024. Le Tahoe est offert à partir de 76 825 $ pour une version d’entrée de gamme LS. L’échelle de prix s’étire jusqu’à 107 590 $ pour une déclinaison High Country. En ce qui a trait au Suburban, le prix de base de la version LS est de 80 325 $. Au sommet de la gamme, on retrouve la déclinaison High Country dont le prix est de 111 790 $.
En résumé, les Chevrolet Tahoe et Suburban 2024 partagent plusieurs caractéristiques. Tout dépendant de vos besoins et de vos désirs, l’un ou l’autre pourrait mieux vous convenir si vous êtes en quête d’un VUS neuf de grand format.