Chevrolet Tahoe et Suburban 2025: 5 choses à savoir
05 décembre 2023,
Cet automne, Chevrolet a levé le voile sur les Tahoe et Suburban 2025. Il s’agit d’une mise à jour de mi-génération. On se rappellera que la génération actuelle est sur le marché depuis 2021. Voici donc 5 choses à savoir absolument sur le duo de Chevrolet Tahoe et Suburban 2025.
Un moteur diesel plus performant
Sur le plan mécanique, les Chevrolet Tahoe et Suburban continuent sur la même lignée pour 2025. Ils continuent d’être animés de série par un moteur V8 de 5,3 L. En revanche, il est intéressant de noter que le moteur turbodiesel Duramax à six cylindres en ligne est conservé au catalogue et qu’il est amélioré. Sa puissance et son couple ont été augmentés à 305 chevaux et 495 lb-pi. Dorénavant, ce moteur Duramax sera livrable aussi avec la version Z71.
Le moteur V8 de 6,2 L demeure offert de série sur la version High Country et livrable avec les RST, Z71 et Premier.
Un nouvel écran de 17,7 pouces
Au centre de la planche de bord, les ingénieurs ont placé un écran tactile de 17,7 pouces pour naviguer dans le système d’infodivertissement. Sous les yeux du conducteur, on retrouve l’instrumentation numérique de 11 pouces.
Des technologies d’aide au remorquage
Les VUS de grand format comme les Chevrolet Tahoe et Suburban sont souvent utilisés pour tirer une roulotte, une embarcation nautique ou même dans un but commercial. Parmi les nouvelles caractéristiques qui facilitent la vie aux conducteurs en session de remorquage, notons le moniteur de pression des pneus de la remorque, une application indiquant en temps réel le poids du chargement de la remorque, des lignes de guidage du suivi de la remorque, une assistance pour reculer un bateau dans une descente de même qu’un système de navigation conçu par Google qui propose un itinéraire en fonction de la remorque tirée.
Pour les modèles 2025, les capacités de remorquage des Chevrolet Tahoe et Suburban restent impressionnantes, avec le Tahoe pouvant tirer jusqu'à 8 400 livres et le Suburban jusqu'à 8 200 livres.
Quelques changements esthétiques
Comme mentionné ci-haut, il ne s’agit pas d’une refonte complète, mais plutôt d’une mise à jour de mi-mandat. Les changements esthétiques sont donc mineurs. Comme on peut le voir en regardant les photos, on a redessiné la portion avant de même que les lumières à l’avant autant qu’à l’arrière. Notons que de nouvelles jantes de 24 pouces sont livrables sur les versions RST et High Country. Également, deux nouvelles couleurs s’ajoutent à la palette: gris Cypress et bleu métallique Lakeshore.
La sécurité est mise de l’avant
Les Chevrolet Tahoe et Suburban continuent d’être équipés des éléments standards qui visent à réduire les accidents ou encore les conséquences suite à un accident. Cela étant dit, General Motors a également travaillé dans le but d’accroître la sécurité générale du véhicule. Ainsi, si après avoir immobilisé votre véhicule, des mouvements sont détectés, vous recevrez une alerte. Le véhicule est aussi doté d’une multitude de caméras qui permettent de voir en temps réel l’extérieur de même que l’intérieur.
Le duo des Chevrolet Tahoe et Suburban est dominant dans le segment des VUS de grand format. Avec cette solide mise à jour annoncée pour 2025, ils demeureront la référence dans leur créneau.