Chevrolet Trailblazer 2023 : des économies d’essence surprenantes
15 mars 2022,
Avec les prix de l’essence qui grimpent en flèche, les véhicules offrant d’excellentes cotes de consommation ont la cote, c’est le cas de le dire. Voilà qui joue en faveur d’un modèle comme le Chevrolet Trailblazer qui propose des chiffres très intéressants en matière de consommation.
Voyons ce qui lui permet de se démarquer.
Turbocompression et petite cylindrée
Les moteurs qui animent le Chevrolet Trailblazer ont deux qualités qui leur permettent d’être frugaux à la pompe. Ils sont de très petite taille, soit 3 cylindres, en plus de profiter d’un turbocompresseur.
Chacun de ces éléments contribue à une excellente cote de consommation. Mis ensemble, la combinaison est gagnante.
Et, dans le cas de deux modèles, deux autres éléments jouent en faveur d’un excellent résultat à la pompe ; une configuration à traction et la présence d’une transmission à variation continue (CVT)
Ainsi, on retrouve deux modèles à traction. Un profite d’un moteur de 1,2 litre (137 chevaux et 162 livres-pieds de couple), l’autre d’une mécanique de 1,3 litre (155 chevaux et 174 livres-pieds de couple). Ça se traduit par des cotes de 8,0 litres aux 100 kilomètres en ville pour les deux mécaniques. Sur l’autoroute, léger avantage au moteur de 1,3 litre avec 7,2 litres contre 7,6 pour le bloc de 1,2 litre. Au combiné, ça nous donne 7,8 litres pour le plus petit moteur, 7,6 litres pour le plus gros.
Exceptionnel, vraiment.
Et si vous souhaitez absolument un modèle à traction intégrale, vous êtes aussi entre bonnes mains. La configuration proposée est alors le moteur de 1,3 litre et une transmission automatique à 9 rapports. Ce mariage permet de très bien s’en sortir avec 8,9 litres aux 100 kilomètres en ville, 7,8 litres sur l’autoroute, le tout pour une moyenne de 8,4 litres.
Vraiment, on ne peut être perdant avec un Chevrolet Trailblazer, surtout lorsqu’on est soucieux de maximiser sa consommation de carburant.