Coup d’œil à la gamme de moteurs du Chevrolet Silverado 2022
25 novembre 2022,
Les camionnettes pleine grandeur d’aujourd’hui sont plus sophistiquées que jamais, plus puissantes que jamais et plus compétentes que jamais. Plusieurs des raisons qui expliquent cela ont trait à la technologie et à l’avancement dans le domaine de l’ingénierie.
À l’intérieur de cette catégorie, nous pourrions inclure tout ce qui touche aux mécaniques. Le cas du Chevrolet Silverado est d’ailleurs intéressant à ce chapitre, car ce qui peut se cacher sous le capot de ce modèle y est pour beaucoup dans l’équation. En fait, la gamme de moteurs du Chevrolet Silverado est assurément la plus impressionnante de l’industrie.
Jetons-y un coup d’œil pour réaliser à quel point.
L’offre s’amorce avec un impressionnant 4-cylindres turbo de 2,7 litres. Ce dernier, qui a profité d’améliorations cette année, propose désormais 310 chevaux et un couple ahurissant de 430 livres-pieds. Une boîte automatique à huit rapports fait équipe avec lui.
Dans son cas, sa capacité de remorquage maximale est de 9500 livres.
Ensuite, pour ceux qui aiment une mécanique capable de travailler dur et qui consomma moins à la pompe, il y a la solution Diesel qui est toujours au catalogue. On parle ici d’un 6-cylindres turbo de 3,0 litres qui est bon pour 277 chevaux et 460 livres-pieds de couple. Cette fois, on retrouve une transmission automatique à 10 rapports comme lien entre la mécanique et les roues.
Ici, la capacité de remorquage est à 13 200 livres, au mieux.
Par la suite, on se déplace vers les moteurs V8. Le débat est lancé avec le V8 de 5,3 litres, un moteur qui propose 355 chevaux et 383 livres-pieds de couple. Là aussi, une boîte automatique à 10 vitesses est au rendez-vous.
Avec cette mécanique sous le capot, il est possible de traîner 11 100 livres.
Enfin, au sommet de la hiérarchie, c’est un V8 de 6,2 litres qu’on avance, un bloc qui propose 420 chevaux et un couple de 460 livres-pieds de couple. Ce moteur sert souvent les modèles plus haut de gamme de la marque, si bien qu’il faut grimper dans la famille pour le retrouver. Il fait également équipe avec la transmission à 10 rapports.
Vous vous en doutez, on pousse la capacité de remorquage avec ce moteur ; elle atteint 13 200 livres.
La beauté dans tout cela, c’est qu’il n’y a pas de mauvais choix. Les mécaniques toutes fiables et éprouvées.