Des changements importants pour le Chevrolet Silverado 2021
09 octobre 2020,
Le modèle actuel du Chevrolet Silverado n’a même pas deux ans que déjà, on annonce des changements importants pour sa troisième année sur le marché. En fait, Chevrolet lui ajoute de la fonctionnalité, des capacités et de la sécurité pour la nouvelle année. Voici les grandes lignes.
1 — Fonctionnalités
Le Chevrolet Silverado est amélioré à plusieurs chapitres pour la nouvelle année. Par exemple, le hayon multifonction qui a fait ses débuts chez le GMC Sierra est maintenant offert avec le modèle. Ce dernier offre six configurations différentes, si bien qu’il peut servir différents besoins, y compris celui de simplifier l’accès à la boîte. À l’intérieur, il sera désormais possible de se brancher sans fil pour profiter des applications Android Auto et Apple CarPlay. Même la version de base WT (Work Truck) profite d’améliorations, dont l’accessibilité à la radio satellite, idéale pour ceux appelés à passer leurs journées sur la route.
2 — Capacités
Pour ce qui est des capacités, il y a du nouveau à se mettre sous la dent pour les modèles qui seront équipés du moteur 4-cylindres de 2,7 litres, ainsi que du 6 cylindres turbodiesel de 3 litres. Dans le premier cas, la capacité maximale passe à 9600 livres (modèle à deux roues motrices et cabine simple), une hausse de 2500 livres. Avec la mécanique Diesel, le gain maximal est de 1900 livres pour une capacité totale de 9500 livres, toujours avec un modèle de base. Ces changements vont assurément plaire à ceux intéressés par ces mécaniques.
3 — La sécurité
En matière de sécurité, Chevrolet ajoute des éléments à ses systèmes d’aides au remorquage. Ainsi, un indicateur de longueur de remorque sera là pour aider les manœuvres de changements de voie en informant le conducteur si l’espace qu’il souhaite occuper est complètement libre. Aussi, un système d’alerte de mise en portefeuille est ajouté à la liste des caractéristiques livrables. Ce dernier fonctionne à l’aide d’une caméra qui surveille la distance entre la camionnette et la remorque. Si cette dernière se rapproche de celle qui la tracte, le conducteur sera informé d’un danger potentiel et pourra ajuster sa conduite en conséquence.