Étude de qualité initiale de J.D. Power : Chevrolet rafle la troisième position
26 juin 2020,

La tant attendue étude sur la qualité initiale de J. D. Power a enfin été dévoilée plus tôt ce mois-ci. Cette dernière mesure les composants défectueux et les fonctionnalités difficiles à utiliser, difficiles à comprendre ou qui ne fonctionnent pas comme le souhaitent les propriétaires.
Chevrolet grimpe de trois positions pour terminer, cette année, sur la troisième marche du podium. La 34e édition de l’étude de qualité initiale de J.D. Power examine les problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules neufs de l’année-modèle 2020 au cours des 90 premiers jours de possession.
Non seulement Chevrolet franchit le top 3 du palmarès de cette étude emblématique, plusieurs de ses modèles terminent en tête de leur catégorie. En effet, la Chevrolet Malibu se classe première dans la catégorie des berlines intermédiaires. Et que dire que la Chevrolet Sonic qui non seulement s’empare du premier rang dans la catégorie des petites voitures, mais obtient le meilleur résultat de tous les modèles cette année.
Pour 2020, plusieurs changements ont été apportés à l’étude et marquent la cinquième génération de celle-ci. Elle comporte 223 questions organisées en neuf catégories de véhicule soit : le système infodivertissement ; fonctionnalités, commandes et affichages ; extérieur ; assistance à la conduite ; intérieur ; groupe motopropulseur ; sièges ; expérience de conduite ; et climatisation.