GM introduit un nouveau logo pour marquer son virage électrique
19 janvier 2021,
L’année 2021 s’amorce sur les chapeaux de roues pour General Motors. Le géant américain a en effet dévoilé un nouveau logo pour la première fois depuis 1964, marquant au passage son engagement envers le virage électrique qu’il a entrepris.
Ainsi, le logo que l’on connaît tous depuis des décennies et qui est composé de lettres GM (majuscules) blanches disposées sur fond bleu à l’intérieur d’un carré est remplacé par un sigle à l’allure beaucoup plus moderne et actuelle. Ce nouveau logo de GM nous montre des lettres « gm » (minuscules) stylisées. Le « m » est même représentatif alors que ses arcs nous montrent le design d’une prise de courant. On remarque aussi que seule cette lettre est soulignée plutôt que les deux précédemment. C’est pour identifier la technologie de piles Ultium qui sera utilisée massivement à bord des produits électriques que compte introduire GM au cours des prochaines années.
Concrètement, on attend 30 nouveaux modèles tout électriques à travers le monde au cours des quatre prochaines années, soit jusqu’en 2025.
Pour en revenir au logo, on remarque aussi l’utilisation de différentes teintes de bleu. Cette couleur nous renvoie à un ciel propre, dans un monde sans émissions polluantes. Les coins du carré qui accueille les lettres « gm » ont aussi été arrondis, ce qui modernise la présentation.
Pour les férus d’histoire, rappelons que GM a été fondée en 1908. À ce moment, elle ne possédait pas de logo en tant que tel alors que l’appellation General Motors apparaissait sur les documentations. En 1938, un premier sigle était créé, montrant des lettres GM blanches sur fond noir avec le nom General Motors juste en dessous. Ce logo a été utilisé jusqu’en 1964, le moment où le logo que l’on connaît a été introduit.