GMC AT4 : pour aventuriers avertis
21 février 2022,
Si vous aimez la conduite hors route, et que vous êtes à la recherche d’un produit GMC, nous avons une combinaison gagnante à vous proposer ; un de nos modèles configurés en version AT4.
Ce niveau de finition, lancé en 2018 avec la camionnette Sierra, a été adapté aux autres véhicules que l’on propose, si bien qu’il en offre pour tous les goûts, selon le produit qui en hérite. Ça tombe bien, vos besoins sont aussi distincts. Voyons à quoi ressemble l’offre AT4 à travers la gamme afin que vous puissiez identifier celle qui vous convient le plus.
Canyon
Avec la camionnette Cayon, on a une entrée intéressante en la matière. Le modèle hérite de pneus Wrangler de 31 pouces dont la simple allure nous donne une idée de leurs capacités tout terrain. Le modèle profite aussi d’un différentiel arrière à blocage automatique, ainsi que d’une boîte de transfert à deux rapports. La suspension jouit aussi de réglages pour la conduite hors route.
Le Cayon AT4 propose même des sièges exclusifs et ces derniers peuvent être recouverts de tissu ou de cuir, en option.
Sous le capot, le moteur V6 de 3,6 litres, ainsi que le 4-cylindres turbodiesel de 2,8 litres peuvent servir cette version.
Sierra
Avec le Sierra, on peut opter pour le moteur V8 de 6,2 litres ou le 6-cylindres Diesel turbo de 3 litres. Les principales modifications au véhicule comprennent un rehaussement de deux pouces de la suspension, opération réalisée en usine. Des pneus Wrangler tout terrain sont aussi de la partie, tout comme une boîte de transfert à deux vitesses et une suspension tout terrain dotée d’amortisseurs monotubes Rancho.
Le Sierra AT4 est aussi reconnaissable à ses crochets de remorquage rouges intégrés au pare-chocs avant. Des plaques de protection, ainsi qu’une doublure de caisse vaporisée font aussi partie de l’offre avec le Sierra AT4.
Yukon
Avec le Yukon, on a droit à des changements différents, la vocation du véhicule n’étant pas la même. Néanmoins, le carénage avant a été redessiné pour que l’on puisse profiter d’un angle d’attaque plus important à 32 degrés. Le modèle profite aussi d’éléments de design distincts comme des garnitures contrastantes noires chromées, ainsi que de pneus tout terrain. La suspension adaptative du Yukon est livrable avec cette version.
Enfin, sous le capot, on peut jouir des moteurs V8 de 5,3 ou de 6,2 litres, selon la préférence.
Terrain et Acadia
Dans les cas du Terrain (moteur de 1,5 litre) et de l’Acadia (mécanique de 3,6 litres), le groupe AT4 est davantage une affaire esthétique, mais on note quand même la présence d’éléments qui rendent plus faciles les excursions hors des sentiers battus, comme des plaques de protection et des pneus Sport Terrain Goodyear avec le Terrain.
Les deux modèles proposent des calandres et des garnitures uniques mettant l’accent sur le noir, en plus de se voir décorées de logos AT4.
Quels que soient vos besoins, les modèles AT4 vous offrent distinctions et capacités, le tout avec des enveloppes fort attrayantes. Passez en concession pour les découvrir.