GMC Sierra 2022 : plus complet que jamais
22 octobre 2021,
Il y a quelques semaines, le Chevrolet Silverado a eu droit à quelques mises à jour pour amorcer sa quatrième année sous le marché sous sa forme actuelle. À son tour, GMC a dévoilé de quelle façon sa vedette allait se présenter pour 2022 et il faut l’avouer, les changements sont majeurs. Tellement qu’on ne se souvient pas d’avoir été en présence d’une gamme aussi complète.
Voyons ce qui change pour la nouvelle année.
Style revu
À travers la famille, on note des changements au style, entre autres avec une nouvelle grille et des phares révisés. De nouveaux designs de jantes marquent aussi le passage à la nouvelle année. À bord, on a substantiellement redessiné la planche de bord et les instruments sont plus orientés vers le conducteur, le tout pour une expérience plus conviviale. Un nouveau sélecteur de rapports est même présent avec les modèles à sièges baquets.
Denali Ultimate
Retenez bien cette appellation, car elle fait ses débuts en 2022. Le modèle Denali Ultimate vient se placer au sommet de la hiérarchie et va proposer plus de luxe que jamais dans l’histoire du Sierra. Par exemple, les sièges avant auront la fonction de massage. La voûte va être recouverte de microsuède. Des boiseries à pores ouvertes vont décorer l’habitacle. Des matériaux d’une richesse inégalée vont quant à eux redéfinir les normes dans le segment.
Et ajoutez à cela que la déclinaison va être équipée de la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, un joyau du groupe Cadillac. Cette deuxième génération propose plus de fonctions comme le dépassement autonome. Avec le Sierra, le système va même fonctionner avec une roulotte à l’arrière (pas de dépassement avec la remorque, toutefois).
AT4X
Une autre nouvelle version va voir le jour en 2022, la AT4X. On connaît déjà la AT4 et ses capacités hors route plus probantes. Avec la version X, on repousse les choses plus loin avec des amortisseurs Multimatic, des modes de conduite hors route et le système e-locking qui permet le verrouillage des différentiels avant et arrière. Le Chevrolet Silverado aura sa version ZR2 ; le Sierra aura son modèle AT4X.
Approche multimédia
Autre changement d’importance, le système multimédia va désormais offrir une compatibilité avec Google, si bien qu’il sera possible d’utiliser les fonctions de son téléphone avec l’écran du véhicule. Et parlant d’écrans, à l’exception de la déclinaison Pro, tous les modèles vont profiter de la nouvelle unité de 13,4 pouces. Sur certaines versions, le bloc d’instruments va se déployer sur un écran à affichage numérique de 12,3 pouces alors que l’affichage tête-haute pourra diffuser de l’information sur une diagonale de 15 pouces.
Les moteurs
Les mécaniques sont les mêmes et toujours aussi variées et compétentes que jamais. Deux profitent de mises à niveau, cependant.
Le 4-cylindres turbo de 2,7 litres profite de plusieurs améliorations. Au final, il voit son couple passer de 348 à 420 livres-pieds, un bon de 20 %. Quant aux versions équipées du moteur Diesel de 3 litres (Duramax), des ajustements apports au châssis permettent la greffe de l’ensemble de remorquage Max. Résultat : la capacité maximale passe de 9200 à 13 200 livres.
Plus complet que jamais, le GMC Sierra 2022 ? Oui. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Plus de détails à venir d’ici son arrivée au début de la prochaine année.