GMC Sierra HD et Chevrolet Silverado HD : améliorées pour répondre à vos besoins
24 octobre 2022,
L’année 2023 va marquer l’entrée en scène de versions améliorées des camionnettes ultras robustes de General Motors (GM), les GMC Sierra HD et Chevrolet Silverado HD 2024. C’est un peu la norme après quatre années sous la même forme sur le marché, sauf que cette fois, GM s’est surpassée en proposant un peu plus qu’une simple mise à niveau.
Examinons ce qui a été fait.
Du renfort à l’attaque
Le cœur des modèles HD de Chevrolet et de GMC, c’est la mécanique. On retrouve toujours les deux mêmes moteurs au menu ; le V8 de 6,6 litres à essence, ainsi que le V8 turbodiesel de 6,6 litres.
Dans le cas du premier, il va désormais profiter de la boîte automatique à 10 rapports du groupe, en remplacement de la transmission automatique à 6 vitesses. La puissance demeure inchangée à 401 chevaux et 464 livres-pieds de couple.
Avec le bloc Diesel, on a des gains importants de 25 chevaux et 65 livres-pieds de couple, si bien que le moteur propose maintenant 470 forces et un couple de 975 livres-pieds.
Ce qui sera remarquable, c’est que le couple à bas régime sera plus important de 25 %, ce qui va faciliter les opérations de remorquage. L’efficacité est améliorée jusque dans les hauteurs du compte-tours, affirment Chevrolet et GMC.
Retouches de style
Chaque modèle voit son style être retouché. On a simplifié l’approche chez Chevrolet avec une présentation plus moderne et moins ostentatoire. Du côté de GMC, une nouvelle grille, des phares offrant une nouvelle signature, un logo retouché, on raffine le tout. Les deux modèles proposent de nouveaux pare-chocs et des designs de jantes modernisés.
Les versions
En gros, on va retrouver les mêmes modèles au menu, ainsi que les mêmes configurations de boîtes et de cabine. Dans les hauteurs de la dotation, on va retrouver des variantes encore plus cossues. Surveillez l’arrivée de la variante Midnight Edition du Chevrolet Silverado High Country. Aussi, nous aurons droit à un modèle ZR2, l’ultime machine hors route, du côté de Chevrolet à l’automne de 2023.
Pour GMC, c’est l’arrivée de la variante Denali Ultimate qui va faire jaser, elle qui va repousser le luxe à un autre niveau. Une camionnette HD avec des sièges offrant 16 réglages électriques et le massage, c’est particulier. Dans les deux cas, des matériaux plus nobles, des boiseries riches, tout impressionne.
C’est donc avec beaucoup d’intérêt que nous allons surveiller l’arrivée des versions 2024 des Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD. Leur assemblage sera lancé lors de la première moitié de l’année 2023.