Le 6-cylindres Diesel Duramax : un saint venu du ciel

12 mai 2021,

Le 6-cylindres Diesel Duramax : un saint venu du ciel

Chez General Motors (GM), on est toujours en mode solution afin d’offrir le plus grand choix possible à la clientèle. Ça inclut le fait de proposer quantité de mécaniques diverses. À cet effet, depuis deux ans, un nouveau moulin fait tranquillement son chemin sous le capot de plusieurs véhicules, soit un 6-cylindres Diesel Duramax de 3 litres. Ce dernier, aidé par un turbo, propose une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 livres-pieds de couple.

 

Ce moteur peut être choisi pour servir les VUS pleine grandeur chez Chevrolet et GMC, soit les Tahoe, Suburban et Yukon. Et, bien sûr, il peut équiper les camionnettes Silverado et Sierra. C’est d’ailleurs sous le capot de la première qu’il a fait ses débuts il y a près de deux ans.

 

Et quels sont les avantages dont on peut profiter avec cette mécanique ? Ils sont multiples, mais deux nous sautent aux yeux.

 

Meilleure consommation

 

C’est connu, avec une mécanique Diesel, on profite d’une meilleure consommation. Avec certains véhicules, la différence est négligeable, mais lorsqu’on parle d’une camionnette ou d’un VUS pleine grandeur, l’écart est plus important. Si les moteurs V8 de GM sont parmi les meilleurs de l’industrie à la pompe, ils ne font pas de miracles avec de gros véhicules alors que les moyennes de consommation varient entre 13 et 15 litres aux 100 kilomètres.

 

En optant pour le moteur Diesel Duramax, on fait fondre ces moyennes. Avec les VUS, on s’en tire avec quelque chose autour de 10 litres aux 100 kilomètres alors qu’avec les camionnettes, ça se situe autour de 9 litres au combiné ville/autoroute.

 

Si vous parcourez beaucoup de kilomètres, les économies vont se montrer importantes.

 

Fait pour remorquer

 

On dit souvent que les mécaniques Diesel sont faites pour remorquer. En fait, c’est en raison de l’incroyable couple qu’elle propose ; tout leur semble facile. Ainsi, malgré le fait que le moteur dont il est question ici est un 6-cylindres de 3 litres, il remorque comme un V8. Son couple de 460 livres-pieds, qui s’active dès les 1500 tours/minutes, fait qu’on n’a jamais l’impression de faire forcer notre véhicule lorsqu’on tire une charge.

 

Quant à ce qu’on peut attacher à l’arrière, on parle de poids variant entre 8000 et 8500 livres pour les VUS, puis de 9300 livres lorsqu’il est question des camionnettes.

 

Si vous n’aviez pas considéré le choix d’une mécanique Diesel Duramax pour votre VUS ou votre future camionnette, n’hésitez pas à faire l’essai d’un modèle qui en est équipé ; vous allez saisir toute la magie que cette dernière propose.  

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