Le nouveau Chevrolet Trax 2024 : le respect de la clientèle
19 octobre 2022,
On le voit depuis quelques mois à travers l’industrie, le prix des véhicules neufs ne cesse d’augmenter. Voilà qui rend la chose difficile pour les familles à la recherche d’un véhicule abordable, pratique et efficace.
Chez Chevrolet, on agit autrement, car on sait à quel point le fait de pouvoir compter sur un modèle abordable est important pour vous. C’est pourquoi on vous en offre toujours, tant du côté des modèles à essence que du côté des solutions électriques.
Et récemment, une autre bonne nouvelle nous est arrivée avec l’annonce d’un nouveau Chevrolet Trax pour l’année 2024. En fait, le modèle qui va se pointer au printemps prochain sera offert à un prix de base très alléchant, faisant de lui un modèle d’entrée de gamme fort convoité.
Voici ce que Chevrolet nous réserve avec son nouveau Trax.
Un moteur unique
D’abord, réglons la question de la mécanique. Chevrolet va ici faire appel à un moulin qu’elle connaît bien, un 3-cylindres turbo de 1,2 litre. Ce dernier, déjà au service du Trailblazer, étonne par sa vivacité avec ses 137 chevaux et son couple généreux de 162 livres-pieds, compte tenu de son format. Une transmission automatique à six vitesses va œuvrer de concert avec ce bloc.
Les versions
Au menu, on va retrouver cinq versions du modèle : LS, 1RS, LT, 2RS et Activ. La dotation va devenir plus généreuse au fur et à mesure qu’on va grimper dans la gamme, mais dès le départ, on va retrouver un régulateur de vitesse, les applications Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un écran de huit pouces pour le système multimédia.
En grimpant dans la hiérarchie, on retrouve des sièges chauffants, la recharge sans fil pour cellulaires, ainsi qu’un écran de 11 pouces pour le multimédia.
Idem pour les roues ; du 17 pouces avec les modèles LS et LT, du 18 pouces avec les versions 1 RS et Activ, ainsi que du 19 pouces avec la déclinaison 2RS.
Dimensions
Ça nous amène aux dimensions du nouveau Chevrolet Trax 2024. Ce dernier, c’est une évidence sur les photos que l’on peut voir, a changé de silhouette et de format. Ainsi, il est 11 pouces plus longs, 2 pouces plus larges, ainsi que 4 pouces plus bas. Les occupants arrière vont découvrir 3 pouces de plus pour les jambes. C’est majeur.
Là où ça devient intéressant, c’est de découvrir le gain en fait de capacité de chargement. Avec le modèle sortant, on a droit à 530 litres derrière la deuxième rangée de sièges, 1371 litres derrière la première. Ces chiffres passent à 725 et 1532 litres avec la nouvelle mouture. Un monde de différence.
Le nouveau Chevrolet Trax, qui reprend des éléments stylistiques du Blazer, sera parmi nous au printemps de 2023 comme modèle 2024.