Les VUS de General Motors : voici les plus économiques en carburant
12 juillet 2022,
L’économie de carburant est assurément une des choses qui intéresse le plus les acheteurs par les temps qui courent. Avec les prix du carburant, comment faire autrement ?
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un modèle de la famille General Motors (GM), sachez que vous pouvez sélectionner parmi un éventail de modèles offrant d’excellentes cotes de consommation. En fait, en voici cinq qui pourraient fortement vous intéresser en raison de leur excellent rendement à la pompe.
Chevrolet Trax et Buick Encore
On commence par regrouper les performances de deux modèles, car elles sont identiques. On parle des jumeaux Chevrolet Trax et Buick Encore.
Dans leur cas, les meilleurs résultats sont obtenus avec des versions à traction, soit 9,7 litres aux 100 kilomètres en ville, 7,3 litres sur l’autoroute, pour un combiné de 8,6 litres à tous les 100 kilomètres.
Avec la traction intégrale, ajoutez 0,5 litre à ces moyennes, sauf sur l’autoroute où la cote est à 7,7 litres.
Très intéressant à tous les chapitres.
Pour demeurer avec le modèle Buick Encore, mais cette fois avec la version plus spacieuse GX, on réalise qu’on ne perd pas beaucoup au change. Avec la version équipée du moteur 3-cylindres turbo de 1,2 litre, les moyennes sont de 8,0, 7,6 et 7,8 litres aux 100 kilomètres, dans le même ordre et le respect de la mesure étalon. Avec le moteur 3-cylindres turbo de 1,3 litre, on fait état de 8,2, 7,4 et 7,9 litres aux 100 kilomètres.
Avec la traction intégrale, Le Buick Encore GX propose ceci : 9,0 litres en ville, 8,2 litres sur l’autoroute, 8,6 litres en moyenne.
Chevrolet Trailblazer
Avec le cousin du Buick Encore GX, le Chevrolet Trailblazer, on retrouve les mêmes cotes avec le moteur de 1,2 litre, mais on fait mieux avec le moulin de 1,3 litre. On retrouve donc des moyennes de 8,0 litres en ville, 7,2 litres sur l’autoroute et 7,6 litres au combiné. Et avec le rouage intégral, il faut aussi mieux que son cousin avec 8,9 litres, 7,8 litres et 8,4 litres.
GMC Terrain
Enfin, si vous souhaitez un modèle plus spacieux, comme un VUS de la catégorie des modèles compacts, le GMC Terrain pourrait très bien vous satisfaire. En configuration à traction, son moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre réclame 9,2 litres aux 100 kilomètres en ville, 7,8 litres sur l’autoroute, 8,6 litres au combiné. Avec le rouage intégral, les cotes grimpent à 9,6, 8,3 et 9,0 litres, toujours dans le même ordre et pour les mêmes références.
Vraiment, vous le constatez, vous êtes gagnants partout avec ces modèles. Ils vont vous offrir tout ce que vous désirez, mais aussi vous donner un répit à la pompe.