Pourquoi la Chevrolet Bolt 2022 est-elle toujours la plus pertinente ?
27 avril 2022,
Les véhicules électriques se multiplient sur le marché, ce qui est une excellente nouvelle pour tous ceux à la recherche d’un modèle leur permettant de se libérer de leur dépendance au pétrole.
La Chevrolet Bolt 2022 figure sur cette liste, bien évidemment. Mieux, elle offre des avantages que d’autres ne proposent pas, ce qui fait toujours d’elle le choix le plus logique, le plus attrayant, et le plus intéressant de sa catégorie.
Voici donc pourquoi elle est toujours la plus pertinente.
Son prix
Les modèles électriques, grosso modo, s’affichent tous au même prix, soit près de 45 000 $. On s’y attend, c’est la limite à ne pas franchir pour être admissible au rabais du gouvernement fédéral.
La nouvelle Bolt en fait fi, car elle se décline à 38 198 $ en version de base. Oui, si vous optez pour une Bolt, vous mettez près de 7000 $ dans vos poches avant même de débuter le processus d’achat.
Voilà qui est suffisant pour venir en faire l’essai, n’est-ce pas ?
La recharge
À l’achat d’un modèle électrique, il faut penser à l’infrastructure de recharge. La façon la plus économique de procéder, à long terme, est de posséder sa capacité de recharge à la maison. Deux options sont possibles. Acheter et faire installer une borne de niveau 2. Ici, Chevrolet vous vient en aide en déboursant les frais d’installation. Bon départ.
Mais vous pouvez attendre, aussi, car bientôt, le modèle sera proposé avec le câble à double capacité qui est offert avec la version utilitaire du modèle, le Bolt EUV. En gros, ce câble permet de se brancher à une prise de 120 V, mais aussi de 240 V. Si vous avez accès à ce type de prise (ou en la faisant installer), vous n’avez plus besoin de payer pour une borne de niveau 2.
C’est unique à la Bolt.
Autonomie et conduite
La Bolt propose une autonomie totale de 417 kilomètres. C’est parmi les meilleurs résultats dans la catégorie, et assurément au prix demandé pour le modèle.
Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que le système de régénération de la Bolt est à ce point efficace que sur certains tracés, il est possible de faire beaucoup de régénération, ce qui peut pousser l’autonomie à 450 km et au-delà.
Et en matière de confort et d’agrément de conduite, cette deuxième génération en remet par rapport à la première. On dit que les voitures électriques ne sont pas amusantes à conduire. C’est parfois vrai, mais pas dans le cas de la Bolt EV 2022.